LA MAGIE DES PERLES

LA MAGIE DES PERLES − UNE ÉTOILE DE BEAUTÉ EST NÉE

L’ESSENCE LUXUEUSE DE PERLE – UN PRÉCIEUX INGRÉDIENT DE BEAUTÉ.

Les perles sont si précieuses… Véritables trésors de la mer, ces joyaux étincelants se cachent dans les huîtres nichées en profondeur sous la surface de l’eau. Comptant parmi les plus anciens bijoux précieux utilisés par l’homme, la perle est la seule qui soit créée par un organisme vivant. La perle se forme lorsqu’un minuscule grain de sable pénètre à l’intérieur de l’huître. Pour se défendre contre cette intrusion, l’huître réagit en entourant le grain de sable de plusieurs couches de nacre précieuse, donnant ainsi naissance à la perle si convoitée. Les perles ont toujours été considérées comme l’un des plus beaux et plus magiques secrets de beauté au monde.

La naissance d’une perle est un vrai miracle qui déploie toute sa beauté à l’intérieur de l’huître.

Contrairement aux pierres précieuses qu’il faut tailler et polir pour révéler leur beauté intérieure, les perles n’ont besoin d’aucun traitement.

Au long de l’histoire, la perle a toujours été à la fois un bijou précieux et un ingrédient de beauté très recherché pour son éclat naturel et son irisation chatoyante. On lui accorde une grande valeur depuis des siècles. Dans la mythologie gréco-romaine, les perles étaient l’apanage d’Aphrodite et de Vénus, déesses de la beauté et de l’amour. Les Romains considéraient les perles comme un symbole de richesse et de réussite sociale. En Chine, elles symbolisent la sagesse, l’immortalité et la lumière. Au Moyen Âge, les chevaliers portaient souvent des perles au combat car ils croyaient que leur pouvoir magique les protégerait du mal. On dit aussi que les perles ont un effet calmant et apaisant sur l’esprit et les émotions.

En collaboration avec Claudia Schiffer, Schwarzkopf crée aujourd’hui des formules à l’Essence Luxueuse de Perle, pour des cheveux  magnifiques et éclatants de brillance.